Romain Youinou aux championnats de France à Voiron – Rencontre

Interview de Romain YOUINOU

4 février 2017 – par Ludovic CHARUEL

Romain Youinou, tu as participé au championnat de France Senior qui se déroulait à Voiron. As-tu atteint tes objectifs ?

Tout d’abord je tiens à dire que c’était un énorme plaisir pour moi de représenter mon club cette année au Championnat de France. Deux matchs joués, et les deux matchs avec le maillot de mon club, qui me soutient fortement d’ailleurs. 

Bon clairement je n’ai pas du tout atteint mes objectifs…

En double homme, mon partenaire (Romain Lechalupe) et moi jouions pour la première fois ensemble contre une très grosse paire. Nous arrivons à prendre un set à cette paire et nous nous sommes fait bien plaisir.

Pour ce qui est du simple, j’avais l’opportunité d’aller plus loin que le premier tour ; j’ai échoué avec 5 volants de matchs contre Leo Doucet ; ce dernier arrive à battre par la suite sur un score assez sévère Martin Boiveau, et entre par la suite dans le tableau principal où il a joué Cristo Popov (très jeune joueur prometteur).

Retenteras-tu ta chance l’année prochaine ? Toujours avec le même maillot ?

Je compte bien en effet. Je vais faire ce qu’il faut sur la fin de saison pour faire de nombreux tournois afin de rester dans le quota de sélection, mais cette fois-ci avec l’objectif d’être pris sur le simple et mixte et pourquoi pas le double homme si j’en ai l’occasion.

Pour ce qui est du maillot, je ne peux pas m’avancer. J’espère, mais cela dépendra de plusieurs éléments ; des éléments personnels et d’autres indépendants de ma volonté.

On te connait comme ancien coach et joueur numéro 1 du club. Tu fais quoi dans la vie aujourd’hui?

Cette année, je suis en cours de reconversion professionnelle avec l’ambition de devenir kinésithérapeute. Si malheureusement ce projet échoue mon choix va être de revenir sur mon ancien métier d’entraîneur.

A part le bad et ta petite femme, as-tu une autre passion ?

J’aime bien prendre le temps de me poser simplement et profiter des choses simples de la vie. Car il est vrai que le badminton et mes cours/révisions me prennent beaucoup de temps.

Qu’écoutes-tu en ce moment ?

Un peu de tout, je ne suis pas fixé sur un type de musique en particulier. Mais je dirais que j’écoute principalement ce que mon colocataire Thomas Blanchais balance comme son dans l’appart !

Ton livre de chevet ?

Mes cours d’anatomie !!!

Ton petit plaisir un peu honteux ?

Hummm… je dirais le chocolat !

Raconte-nous ta meilleure blague.

Pourquoi les bretons sont tous frères ?…

Parce qu’ils ont Quimper !!! 

Quelle question aurais-tu voulu que je te pose ?

Hummm…Quel est mon joueur de bad préféré ? 

Quel est ton joueur de bad préféré ?

Mon joueur préféré est Chou Tien Chen ! Il m’avait fortement impressionné lors d’une des éditions des IFB.

Quelle question as-tu envie de poser à un joueur du club ?

Leo Van Gysel : Quel est ton prochain objectif en tant que joueur cette saison ou l’an prochain ?

Un dernier potin à balancer ?

Quelqu’un m’a soufflé ce week-end que le nouvel entraîneur aurait des vues sur quelqu’un ?! Homme ou femme, dans le club ou non, à vous de faire votre enquête !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *